La marque Zodiac

Histoire

120 ans d'air et d'eau

Maîtriser l’air et l’eau par une approche résolument novatrice,
telle est l'ambition de Zodiac depuis sa création en 1896.

Pierre Debroutelle, ingénieur dans la "Société française de ballons dirigeables et d’aviation Zodiac" imagine dans les années 30 les premiers prototypes de bateaux pneumatiques pour l’Aéronavale qui cherche des solutions simples et innovantes pour l'usage militaire.

Ce passage des airs à la mer assurera à Zodiac une renommée mondiale. C’est dans les années 60 que l’entreprise se tournera vers les loisirs pour accompagner l’engouement des vacanciers pour la navigation de plaisance.

Fort d’une expérience sans-égale, Zodiac Nautic, à l’origine des innovations majeures dans le domaine du bateau pneumatique, est aujourd’hui à l’avant-garde en matière de produits et services, en totale adéquation avec les attentes et tendance du moment.

Entrez dans la légende !

Savoir-Faire

Les plus ZNautic : Qualié, durabilité, technique, savoir-faire, expérience et éxigence

 

 La coque By Zodiac:

Sa structure en polyester imputrescible, constituée d’un maillage de longerons et varangues, assure une liaison monobloc de la carène et du pont. Ce procédé apporte une rigidité d’ensemble propice aux performances et résistant à toutes les conditions de navigation. Un V profond et des virrures prononcées pour un meilleur confort en mer et un passage à la vague sécurisant.

 

En résumé robustesse et éfficacité.

 

Le Flotteur PVC By Zodiac :

Zodiac Nautic a développé un procédé industriel unique d’assemblage de ses flotteurs : le thermobandage. Ce procédé consiste à souder les pièces de tissu Strongan entre elles pour offrir une étanchéité parfaite et une qualité d’assemblage durable, quasi indestructible, supérieure à la propre résistance du tissu. La marque au Z est le seul constructeur à maîtriser la soudure de tous les éléments structurels d’un flotteur ou pneumatique, garantissant une longévité et une sécurité exceptionnelle.

 

Flotteur amovible : un concept signé Zodiac

Pour la plupart des modèles de ses gammes, une ralingue est montée sur le flotteur, celle-ci s’engage dans une gorge incrustée dans la coque. L’étanchéité est ainsi assurée par la mise sous pression de l'ensemble. Le flotteur est entièrement amovible pour être démonté et plié ou facilite le nettoyage, la réparation, le transport et le stockage.

CHANGER DE FLOTTEUR ? Rien de plus simple, les flotteurs peuvent être remplacés indépendamment des coques ; idéal pour rénover ou relooker votre bateau à moindre frais.

Demandez nous votre devis

 

Retrouvez plus d'informations sur Zodiac Nautic